La maison du Petit Monde en Beaujolais
Le Projet

Une maison d’accueil hospitalière innovante sur le site de l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône pour loger les familles le temps de l’hospitalisation de leur proche et les patients en amont ou en aval de leur hospitalisation.

 

3. Petit Monde-Villef#D7D54

 

La Maison du Petit Monde en Beaujolais : permettre aux patients de conserver la présence de leurs proches durant leur hospitalisation, c’est déjà les aider à guérir.

Conçue pour les accompagnants d’hospitalisés (prioritairement les parents d’enfants), la Maison pourra également accueillir les patients en amont ou en aval d’une hospitalisation (en particulier en cas d’éloignement géographique).

  • 25 chambres au cœur de l’hôpital dans un espace arboré propice au repos
  • Des espaces de vie communs pour permettre aux familles plus d’échanges et de convivialité

Des familles et des patients accompagnés, plus sereins dans leur parcours de soin.

Pour financer ce lieu, nous avons besoins de vos dons…

Le coût d’un tel projet s’élève à 3 M€.

Grâce au soutien du Groupe APICIL, de l’hôpital Nord Ouest de Villefranche-sur-Saône, des Pièces Jaunes, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de la société Starterre, des Autocars Maisonneuve et des dons et legs des familles, le budget est déjà financé à hauteur de 2,1 M€.

Les actions caritatives des partenaires du Petit Monde (Marathon du Beaujolais 2017, Trophée du Cœur du Rotary Club Lyon Est au Golf Club de Lyon, Ovalgreen, Diner du Petit Monde La Rotonde Banque Rhône-Alpes, MusicHall’ino) se poursuivent et accompagneront ce financement. D’autres partenaires économiques sont attendus pour sécuriser le projet.

Objectif d’ouverture : début 2020

Vos dons sont essentiels pour la réalisation de cette maison…

 

Responsable Projet : Vinciane Neyret déléguée Générale 06 75 01 18 85

formulaire de contact