L’association
Ils nous soutiennent

Le Petit Monde a reçu le soutien des Hospices Civils de Lyon, du Ministère de la Santé, de la ville de Lyon, de Bron et de divers partenaires financiers dont le groupe APICIL, les Pièces Jaunes, la Caisse d’Epargne et de nombreux acteurs économiques régionaux.

Des partenaires historiques

« Au-delà du soutien financier, avec le Petit Monde nous avons privilégié une vraie coopération en corrélation avec nos propres convictions, notre savoir-faire et cette envie commune de faire évoluer la démarche innovante et humaine du Petit Monde au sein de l’hôpital. »

APICIL Prévoyance

Les Pièces jaunes et leur présidente Madame Bernadette Chirac accompagnent avec bienveillance les projets de l’association depuis sa création.

La Fondation de la Caisse d’Epargne a soutenu les différentes phases de construction de la maison du Petit Monde.

Des soutiens aux actions du Petit Monde

Leurs événements sont essentiels pour la vie de l’association :
Media Sport Promotion, Idées en tête, Club Hervé, Rotary Club Lyon est, la banque Rhône-Alpes, le groupe Partouche.

Leur engagement a participé à la création de la Maison et à son extension :

APICIL prévoyance, Les Pièces Jaunes , les Hospices Civils de Lyon,  La Fondation de la caisse d’épargne, La Ville de Lyon, Toupargel, GL Events, Aéroports de Lyon, Fondation Dehecq, Rotary Club Lyon Est, Acorège Expertise comptable, Olympique lyonnais, Cegid, Fondation princesse Grace, Véolia, Vizille capital finances, TNT , Serfim, Novonordisk, Boccard, Cordieux, Biomérieux, Diagonale, Simone Perrin, AO Sousi,

 

Ils ont aidé le Petit Monde lors de sa création :
la CAF de Lyon, Biomérieux, Sogelym Steiner, Johnson&Johnson, Quick Médical Service, Cegos, Berchet, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes Lyon, Serono, Elcom, Aventis, Elixia, Société JTEKT, ZIMMER France, Renault Trucks, Banque Populaire de la Loire et du Lyonnais, CALYON.

Des ambassadeurs et parrains

« Lorsque j’ai eu connaissance de l’existence du Petit Monde et de sa démarche d’aider les enfants à mieux vivre leur hospitalisation, j’ai trouvé ce projet magnifique. Permettre à des petits malades de mieux comprendre leur maladie et les soins prodigués, les impliquer dans le déroulement thérapeutique en total connivence avec leurs parents, les rapprocher de leur famille et de leur école, quel objectif merveilleux ! »

Kristin Scott Thomas

« Pour tous, la santé est le bien le plus précieux et dans ma vie de sportif elle est l’élément primordial. Si je soutiens le Petit Monde, c’est qu’en tant que père, tout ce qui concerne les enfants me va droit au cœur. Je suis particulièrement sensible à l’aide apportée à l’enfant malade et en voie de guérison, à l’hôpital, dans sa convalescence et son retour dans sa famille et dans ses loisirs. Si mon concours en tant que parrain peut alléger ce passage très difficile et angoissant qu’est la maladie, alors je dis oui sans restriction aux actions du Petit Monde. »

Grégory Coupet