La maison du Petit Monde
Un lieu d’accueil pour les familles

Conçue pour le confort moral et physique des familles, la Maison du Petit Monde recrée un cadre accueillant, familier et non contraignant, ouvert sur les différents besoins de chacun en termes d’écoute, de soutien et d’agrément.

Découvrir la Maison du Petit Monde

« Merci pour ce lieu calme et accueillant, il représente un havre de paix pour les parents et les enfants » – extrait du livre d’or

 

54 studios et des parties communes

54 studios, pour une surface totale de 3 000 m2, sont désormais à la disposition des familles. Ils offrent un cadre approprié et humain aux parents, leur permettant de rester près de leur enfant le temps de son hospitalisation, de mieux comprendre sa maladie et d’être soutenus tout au long de leur séjour. Ils participent ainsi quotidiennement à la progression vers la guérison de leur enfant.

Les espaces de vies communs permettent de discuter avec d’autres familles, des bénévoles de l’association, et le personnel de la maison.

Une maison au cœur d’un espace vert et paysagé

« Cette Maison a été pour nous un merveilleux lieu qui nous permettait chaque jour de nous ressourcer. Le bois, les couleurs, … nous ont transmis une énergie qui nous a soutenu » – extrait du livre d’or

En 2015, 1783 familles ont été accueillies à la maison du Petit Monde, au total 23 903 nuitées ont été enregistrées en 2015.

Pensez à réserver dès que vous le pouvez votre séjour. Nous vous accueillons tous les jours de 8h00 à 20h00 en semaine et de 8h30 à 18h00 le week-end(du vendredi soir au dimanche soir et les jours fériés).