La maison du Petit Monde en Beaujolais
Le Projet

La Maison du Petit Monde en Beaujolais : permettre aux patients de conserver la présence de leurs proches durant leur hospitalisation, c’est déjà les aider à guérir.

Conçue pour les accompagnants d’hospitalisés (prioritairement les parents d’enfants), la Maison accueillera également les patients en amont ou en aval d’une hospitalisation (en particulier en cas d’éloignement géographique).

    1. 26 chambres au cœur de l’hôpital dans un espace arboré propice au repos
    2. Des espaces de vie communs pour permettre aux familles plus d’échanges et de convivialité.Les espaces de vies communs permettent de discuter avec d’autres familles, des bénévoles de l’association, et le personnel de la maison.

Découvrir la Maison du Petit Monde

“Lieu et accueil incroyable qui nous a fait du bien. Merci pour cette parenthèse, nous étions comme à la maison …”
” Merci pour cette bulle d’oxygène durant l’hospitalisation de notre petit garçon. Tout était parfait, les lieux sont magnifiques et reposants …” – extraits du livre d’or

Pensez à réserver dès que vous le pouvez votre séjour.

 

 

 

Des familles et des patients accompagnés, plus sereins dans leur parcours de soin.

 Vos dons soutiendrons ce projet…

Le coût d’un tel projet s’élève à 3,6 M€ (équipements inclus).

En partenariat avec l’Hôpital Nord Ouest de Villefranche-sur-Saône, et grâce au soutien de : APICIL prévoyance et MICILS, Région Auvergne Rhône-Alpes, Département du Rhône, Agglomération de Villefranche-sur-Saône, Pièces JaunesStarterre, Autocars Maisonneuve , Fondation Caisse d’épargne, Sotradel, Boccard, Plattard, Demeures Caladoises, Emball’Iso, la Wine Charity 2021 Crédit Mutuel, Crédit AgricoleSocalbat, Blédina, Grande Pharmacie du PromenoirRaffin Médical, Avizeo, Enedis, Adesia, Belle Etoile Développement, Carrefour Ecully, Galeries Lafayette, Cepovett,… et des dons et legs des familles,  le budget est déjà financé à hauteur de 3,3 *M€.

Les actions caritatives des partenaires du Petit Monde accompagnent ce financement: Marathon du Beaujolais 2017, 2018, 2019, le Trophée du Cœur du Rotary Club Lyon Est au Golf Club de Lyon, l’Ovalgreen, le Dîner du Petit Monde La Rotonde Banque Rhône-Alpes, MusicHall’ino, le Trophée de golf IDRAC, le Lions Club Lyon Est, le Cobaty Villefranche, le BNI Villefranche, le Rotary de Belleville-sur-saône, le Rotary Charbonnière, …

 

*Vos dons sont essentiels pour la réalisation de cette maison…

Suivez l’avancée des travaux de La Maison du Petit Monde en Beaujolais.

Responsable Projet : Vinciane Neyret déléguée Générale 06 75 01 18 85

formulaire de contact